Alternatiba Rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alternatiba Rennes

Réflexions partagées pour l'organisation d'un Alternatiba (Village des Alternatives), à Rennes. Ensemble, relevons le défi climatique !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ma p'tite présentation pour lancer la dynamique !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clélie

Clélie


Messages : 9
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 37
Localisation : Cesson-Sévigné

ma p'tite présentation pour lancer la dynamique ! Empty
MessageSujet: ma p'tite présentation pour lancer la dynamique !   ma p'tite présentation pour lancer la dynamique ! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:57

Allez, je me lance, il en faut toujours un(e) pour lancer le mouvement !
Donc moi c'est Clélie, 27 ans, j'habite à Cesson-Sévigné depuis un an, je suis originaire d'une petite ville à côté de Lorient et j'ai découvert Rennes grâce à mes études comme beaucoup de gens.
Aujourd'hui je porte un projet professionnel issu de l'association Village Solidaire Morbihan, qui est de coordonner un espace de promotion du développement durable et de l'ESS sur les événements (festivals, mais pas seulement). De fait, l'UESI puis l'alternatiba sont des projets qui m'ont intéressés rapidement.
D'un point de vue plus personnel je suis aussi engagée différentes asso autour de la cause animale, végétarienne depuis 4 ans, en transition vers le végétalisme.

voilà !  albino 

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Manuel marti




Messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2014

ma p'tite présentation pour lancer la dynamique ! Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite présentation pour lancer la dynamique !   ma p'tite présentation pour lancer la dynamique ! Icon_minitimeMar 8 Avr - 9:09

Je me présente à la suite.

Je suis Manuel Marti. J'ai 24 ans, je viens de revenir à Rennes en février après 3 ans d'absence. Je suis en service civique à l'association étudiante de sensibilisation à l'environnement Ar Vuhez. Je m'occupe d'animer des ateliers vélos sur les campus universitaires. Je suis également engagé dans les dynamiques d'éducation populaire et d'éducation à l'environnement. J'ai animé plusieurs animations / jeu (repas insolent, jeu d ela ficelle...) sur la solidarité internationale et l'environnement et j'ai crée un jeu pour parler du monde agricole en France. Le tout avec le réseau GRAPPE dont Ar Vuhez fait partie.
J'ai participé à l'alternatiba à Bayonne et j'ai envie de reproduire la même chose à Rennes avec un réel souci de parler de changement climatique avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 49
Localisation : st jacques de la lande

ma p'tite présentation pour lancer la dynamique ! Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite présentation pour lancer la dynamique !   ma p'tite présentation pour lancer la dynamique ! Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:55

Bonjour

je suis Gael, 39 ans, je suis coordinateur, référent ou ce que vous voulez pour les Incroyables Comestibles de Rennes. j'ai été pas mal de temps chez PSA, après un raz le bol, j'ai fait une formation dans le cadre d'une reconvertion professionnel dans le développement durable (ce qui cadre mieux avec mes idées). Bénévole dans plusieurs assos et mouvements Rennais. je m'intéresse de plus en plus à la permaculture.
Revenir en haut Aller en bas
http://incomrennes.wix.com/incomrennes
Contenu sponsorisé





ma p'tite présentation pour lancer la dynamique ! Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite présentation pour lancer la dynamique !   ma p'tite présentation pour lancer la dynamique ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma p'tite présentation pour lancer la dynamique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARASOL : Participer pour un habitat solidaire
» une monnaie locale complémentaire pour Alternatiba Rennes?
» Lettre Type aux associations pour les inviter à prendre part à l'organisation d'Alternatiba Rennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatiba Rennes :: Se présenter-
Sauter vers: